Pour qui ? Le CLEMI est le dépositaire pédagogique officiel des journaux réalisés par les élèves dans leurs établissements scolaires (Circulaire n°2002-025 du 1er février 2002). Pour quoi ? À partir de ce fonds chaque année est réalisée une revue de presse. Elle permet un regard sur l'expression des jeunes, montre leurs préoccupations et centres d'intérêts, bouscule pas mal d'idées préconçues. Cela nous donnera une vision plus réaliste de la production scolaire (par manque de communication , nous sommes souvent en retard sur les vies et morts de vos publications scolaires !) Comment ? C'est très simple : vous adressez 3 exemplaires de chaque numéro paru de votre journal au CLEMI à PARIS (inutile de les envoyer à Amiens) : CLEMI-Dépôt pédagogique, 391 bis rue de Vaugirard, 75015 PARIS. Au moment du premier envoi, merci de remplir en ligne le formulaire : ICI Vous pouvez également contacter le CLEMI d'Amiens pour l'informer d'une nouvelle parution !

Dépôt pédagogique, pour qui ?

Pour qui ?

Pour quoi ?

À partir de ce fonds chaque année est réalisée une revue de presse. Elle permet un regard sur l’expression des jeunes, montre leurs préoccupations et centres d’intérêts, bouscule pas mal d’idées préconçues.
Cela nous donnera une vision plus réaliste de la production scolaire (par manque de communication , nous sommes souvent en retard sur les vies et morts de vos publications scolaires !)
Comment ?

C’est très simple : vous adressez 3 exemplaires de chaque numéro paru de votre journal au CLEMI à PARIS (inutile de les envoyer à Amiens) : CLEMI-Dépôt pédagogique, 391 bis rue de Vaugirard, 75015 PARIS. Au moment du premier envoi, merci de remplir en ligne le formulaire : ICI

Vous pouvez également contacter le CLEMI d’Amiens pour l’informer d’une nouvelle parution !

Mise à jour : 10 avril 2020