De nombreux concours en EMI sont proposés chaque année. Webradio, journaux papiers ou en ligne, reportages photographiques ou vidéos, WebTV : Les concours en EMI invitent les élèves-journalistes à découvrir les enjeux et les contraintes de la production de l’information : rechercher et croiser les sources, apprendre à vérifier les informations et à les hiérarchiser, écrire et oraliser, maquetter ou enregistrer, s’organiser et coopérer. Pour 2023/24, retrouvez [ICI->https://www.canva.com/design/DAFiVc_zz14/693sP1Pjbi2fOjy1kdSDXA/view?utm_content=DAFiVc_zz14&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=viewer] celui qui correspond à votre projet pédagogique.

Participez à un concours avec vos élèves !

De nombreux concours en EMI sont proposés chaque année.

Webradio, journaux papiers ou en ligne, reportages photographiques ou vidéos, WebTV :

Les concours en EMI invitent les élèves-journalistes à découvrir les enjeux et les contraintes de la production de l’information : rechercher et croiser les sources, apprendre à vérifier les informations et à les hiérarchiser, écrire et oraliser, maquetter ou enregistrer, s’organiser et coopérer.

Pour 2023/24, retrouvez ICI celui qui correspond à votre projet pédagogique.

Mise à jour : 15 novembre 2023