Sommaire

L’EMI c’est toute l’année, dans toutes les matières, à tous les niveaux ! Les établissements de l’académie d’Amiens montent beaucoup de projets et actions spécifiques en EMI (classes médias, création de médias scolaires, participation à des événements nationaux ou académiques …) et bon nombre d’enseignants intègrent l’EMI à leurs enseignements. Voici quelques actions menées récemment (liste non exhaustive bien sûr, n’hésitez pas à médiatiser vos actions!) : AVRIL 2018 Lycée Marie Curie, NOGENT SUR OISE / Lycée Jeanne Hachette BEAUVAIS L’évènement Inter-radios scolaires du 13 avril 2018 consiste en des reportages au sein du lycée Marie Curie menés par des équipes mixtes de reporters composées d’élèves invités du BTS Communication du lycée Jeanne Hachette de Beauvais et de leur radio & des élèves animateurs / techniciens du lycée Marie Curie de Nogent sur Oise (LMC Radio.fr). Les interviews seront organisées pour permettre, au passage du travail radio, de rendre visible la vie de l’établissement, toutes catégories de personnels confondues. Un direct radio aura lieu à l’amphithéâtre dans l’après-midi.

Des nouvelles des établissements (2017/18)

L’EMI c’est toute l’année, dans toutes les matières, à tous les niveaux ! Les établissements de l’académie d’Amiens montent beaucoup de projets et actions spécifiques en EMI (classes médias, création de médias scolaires, participation à des événements nationaux ou académiques …) et bon nombre d’enseignants intègrent l’EMI à leurs enseignements. Voici quelques actions […]...

L’EMI c’est toute l’année, dans toutes les matières, à tous les niveaux !

Les établissements de l’académie d’Amiens montent beaucoup de projets et actions spécifiques en EMI (classes médias, création de médias scolaires, participation à des événements nationaux ou académiques …) et bon nombre d’enseignants intègrent l’EMI à leurs enseignements. Voici quelques actions menées récemment (liste non exhaustive bien sûr, n’hésitez pas à médiatiser vos actions !) :

AVRIL 2018

Lycée Marie Curie, NOGENT SUR OISE / Lycée Jeanne Hachette BEAUVAIS