Journée EMI / ARCOM à la cité scolaire du Marquenterre de RUE (80)

Le 18 avril 2024, une journée de rencontres et d’échanges entre les élèves du collège et du lycée de Rue a été organisée par l’équipe EMI/CLEMI Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information du Rectorat de l’Académie d’Amiens et l’ARCOM Lille.

A programme de cette riche journée : une interview de membres de l’ARCOM Lille, qui avait été préparée en amont par les élèves de Terminale avec le journaliste de France 3 Gontran Giraudeau, la présentation du podcast
« Être une femme hier et aujourd’hui » réalisé avec Rémi Upravan, journaliste à Radio campus Amiens, les interviews des journalistes Thomas Verbrugghe (Turbo) et Elise Leclercq (Radio 6) ainsi qu’une présentation de l’exposition photos : Le geste en cuisine et en service par les CAP certificat d’aptitude professionnelle . Les Troisièmes ont eux interviewé des comédiennes et le metteur en scène, Laurent Savalle, du spectacle sur le consentement créé dans le cadre de la résidence d’artistes de la compagnie Ça va aller.

L’interview d’Elise Leclercq :

L’article de Radio 6 :

Mise à jour : 17 mai 2024