Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (2)

Articles (51)

Tri par pertinence| Tri par date

• Concours MEDIATIKS 2024 : les résultats ! ( 19 avril 2024)

Opérations nationales - Concours > Concours Mediatiks >

C’est parti pour le concours Médiatiks 2024. Que vous fassiez un journal imprimé ou en ligne, de la radio, de la télé ou un reportage photo, inscrivez-vous au grand concours de médias scolaires du CLEMI Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information  !

• Séminaire académique EMI ( 20 décembre 2023)

Formation > Plan académique de Formation >

Comme chaque année, un séminaire académique est organisé par le CLEMI Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information de l’académie d’Amiens. Cette année, la webradio scolaire est mise en avant, dans le cadre de la pratique de l’oral.

• Opération La Croix / CLEMI ( 8 mars 2023)

Opérations nationales - Concours > Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole >

Chaque année, La Croix publie le baromètre sur la confiance des Français dans les médias. À l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’École 2023, le CLEMI Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information et le journal La Croix s’associent pour permettre aux classes de travailler le concept de données numériques à des fins journalistiques.

• Classes Médias 2022-23 ( 6 avril 2023)

Dans les établissements > Actualités >

Dans le cadre d’un partenariat entre le Rectorat de l’académie d’Amiens et France Télévisions, trois "classes médias" ont vu le jour en 2022-23.

• Plan Académique de Formation / EAFC 2023-24 ( 12 octobre 2023)

Formation >

Le "parcours EMI" vous est proposé dans le cadre de l’Ecole Académique de la Formation Continue

• BD Dans la tête de Juliette ( 13 novembre 2020)

Ressources >

La BD Dans la tête de Juliette donne des clés pour comprendre le monde digital et ses effets sur nos vies quotidiennes, en proposant des pistes de réflexion pour se repérer et agir de façon consciente et responsable sur les réseaux numériques.

• Opération Pod’Classe avec Mouv’ ( 14 janvier 2021)

Dans les établissements > Actualités >

Pod’ Classe, dispositif inédit d’éducation aux médias et à l’information initié par Mouv’ en partenariat avec le CLEMI Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information , vise à accompagner le développement de médias scolaires. Il permet de mettre en lien enseignants, élèves et professionnels autour de projets de WebRadio scolaires. Il s’inscrit dans un partenariat global sur la durée entre le CLEMI et le groupe Radio France.

• Dans les établissements (2022/23) ( 15 mars 2023)

Dans les établissements > Actualités >

L’EMI c’est toute l’année, dans toutes les matières, à tous les niveaux !

• Concours EUROPORTERS (Primaires, collèges, lycées) ( 3 janvier 2022)

Dans les établissements > Actualités >

Europorters est un concours annuel destiné aux futurs électeurs européens, dans le cadre scolaire ou associatif. Avec le soutien des journaux de la presse nationale, régionale et locale, il permet aux adolescents de réaliser un reportage sur une action de l’Union Européenne qui les concerne directement.

• Plan Académique de Formation 2018/19 ( 9 avril 2020)

Formation > Plan académique de Formation >

documents