Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (2)

Articles (33)

Tri par pertinence| Tri par date

• CONCOURS BLOG TROTTEURS 2013 / Archive ( 7 octobre 2019)

Opérations nationales - Concours > Archives >

Palmarès en ligne sur http://crdp.ac-amiens.fr/blogtrotteur à partir du 13 mai. Il s’agit de réaliser un reportage papier, audio ou vidéo sur un élément du Patrimoine picard méconnu. Plusieurs groupes d’élèves d’une même classe peuvent participer et proposer leurs productions au jury. Découvrez les reportages des années précédentes, le règlement et les points techniques sur le [&...

• Journée EMI au LP Rimbaud de Ribécourt avec l’ARCOM ( 8 avril 2023)

Dans les établissements > Actualités >

Co-organisée par l’Arcom Lille, Arcom Paris et le CLEMI Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information de l’académie d’Amiens, le LP Lycée professionnel Arthur Rimbaud de Ribécourt a vécu un temps fort en EMI le mardi 4 avril 2023.

• Concours Médiatiks 2023 ( 12 avril 2023)

Opérations nationales - Concours > Concours Mediatiks >

• Concours MEDIATIKS 2020 : LES RESULTATS ( 12 novembre 2020)

Opérations nationales - Concours > Concours Mediatiks >

Le concours 2021 va bientôt être lancé. En attendant, voici les lauréats des concours académique et national 2020

• "Vrai ou Fake" en tournage dans la Somme ( 11 novembre 2021)

Dans les établissements > Actualités >

Le module « Chasseurs de fake », élaboré par France Info, la plateforme éducative Lumni, avec la collaboration du CLEMI Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information , a vocation à accompagner sur le terrain des élèves et leur enseignant afin de découvrir avec eux comment exercer son esprit critique, et quels sont les outils pour lutter contre la propagation des fake news.

• 30eme Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole, 2019 ( 6 décembre 2019)

Opérations nationales - Concours > Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole >

La 30ème édition de la semaine de la presse et des médias dans l’école s’est déroulée du 18 au 23 mars 2019. L’information sans frontières ? est le nouveau thème adopté pour les 30e et 31e éditions. il répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux médias et à l’information.

• Semaine de la Presse et des Médias à la Maison ( 9 avril 2020)

La Semaine de la Presse et des Médias à la Maison (#SPMM2020) durera pendant toute la période de confinement, elle est aussi l’occasion de valoriser les productions médiatiques réalisées avec vos élèves (sur tous supports).

• Concours EUROPORTERS (Primaires, collèges, lycées) ( 3 janvier 2022)

Dans les établissements > Actualités >

Europorters est un concours annuel destiné aux futurs électeurs européens, dans le cadre scolaire ou associatif. Avec le soutien des journaux de la presse nationale, régionale et locale, il permet aux adolescents de réaliser un reportage sur une action de l’Union Européenne qui les concerne directement.

• Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole ( 31 mars 2021)

La 32e Semaine de la presse et des médias dans l’École® a lieu du 22 au 27 mars 2021.

• BD Dans la tête de Juliette ( 13 novembre 2020)

Ressources >

La BD Dans la tête de Juliette donne des clés pour comprendre le monde digital et ses effets sur nos vies quotidiennes, en proposant des pistes de réflexion pour se repérer et agir de façon consciente et responsable sur les réseaux numériques.