Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

Rubriques (2)

• Plan Académique de Formation 2018/19 ( 9 avril 2020)

Formation > Plan académique de Formation >

• Concours MEDIATIKS 2020 : LES RESULTATS ( 12 novembre 2020)

Opérations nationales - Concours > Concours Mediatiks >

Le concours 2021 va bientôt être lancé. En attendant, voici les lauréats des concours académique et national 2020

• RESULTATS MEDIATIKS édition 2019 ( 6 décembre 2019)

Opérations nationales - Concours > Concours Mediatiks >

Le palmarès 2019 est en ligne RésultatsMEDIATIKS2019 Vous publiez un média scolaire ou lycéen ? Vous souhaitez réaliser un reportage photo ? Participez au concours Médiatiks de l’académie d’Amiens !

• Accessibilité du site ( 16 novembre 2016)

Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .

• Concours EUROPORTERS (Primaires, collèges, lycées) ( 3 janvier 2022)

Europorters est un concours annuel destiné aux futurs électeurs européens, dans le cadre scolaire ou associatif. Avec le soutien des journaux de la presse nationale, régionale et locale, il permet aux adolescents de réaliser un reportage sur une action de l’Union Européenne qui les concerne directement.

• Qui sommes-nous ? ( 7 janvier 2021)

Le Centre pour l’Éducation aux Médias et à l’Information est un service de réseau Canopé. C’est l’opérateur de l’EMI dans le système éducatif.

• Opération Graine de Reporters Scientifiques ( 8 octobre 2020)

Dans les établissements > Graines de Reporters Scientifiques / Tara Océans >

Une opération nationale en partenariat avec la Fondation Tara et le CLEMI Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information , appelée "Océan et Climat - Graines reporter scientifique" est déclinée dans notre académie, portée par la mission EDD du Rectorat et le CLEMI académique.

• opération Renvoyé Spécial ( 30 septembre 2021)

L’objectif de l’opération Renvoyé spécial est de sensibiliser les lycéens à la liberté d’expression et au pluralisme dans les médias par la rencontre avec un/e journaliste réfugié/e politique en France. Ces rencontres sont organisées chaque année, entre novembre et mai, par la Maison des Journalistes et le CLEMI Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information .

• Prêt d’expositions ( 15 novembre 2023)

Ressources >

• Partenariat avec l’ESJ Lille - Interventions de journalistes ( 3 février 2022)

Pour la 2e année, des interventions de journalistes sont proposées aux lycées (généraux, technologiques et professionnels) de l’académie d’Amiens