Sommaire

Organisé par l'Alliance de la Presse d’Information Générale (APIG) et L’Alliance pour l’Education aux Médias (APEM), avec le soutien du CLEMI, le concours est organisé du 1er décembre 2021 au 1er mars 2022. Le Courrier Picard et le CLEMI de l'académie d'Amiens sélectionneront les lauréats académiques. Voici une vidéo de présentation complète du concours : Plus d'infos et le règlement sur le site [europorters.fr->http://europorters.fr] avec également des pistes et des fiches pratiques !

Concours EUROPORTERS (Primaires, collèges, lycées)

Europorters est un concours annuel destiné aux futurs électeurs européens, dans le cadre scolaire ou associatif. Avec le soutien des journaux de la presse nationale, régionale et locale, il permet aux adolescents de réaliser un reportage sur une action de l’Union Européenne qui les concerne directement.

Organisé par l’Alliance de la Presse d’Information Générale (APIG) et L’Alliance pour l’Education aux Médias (APEM), avec le soutien du CLEMI, le concours est organisé du 1er décembre 2021 au 1er mars 2022.

Le Courrier Picard et le CLEMI de l’académie d’Amiens sélectionneront les lauréats académiques.

Voici une vidéo de présentation complète du concours :

Plus d’infos et le règlement sur le site europorters.fr avec également des pistes et des fiches pratiques !

Mise à jour : 3 janvier 2022