Classes Médias 2022-23

mercredi, 8 mars 2023

Dans le cadre d’un partenariat entre le Rectorat de l’académie d’Amiens et France Télévisions, trois "classes médias" ont vu le jour en 2022-23.

Ces 3 classes médias sont situées dans les 3 départements :

Encadrées par 3 journalistes de France 3 Picardie (Stéphane Mazzorato, Haron Tanzit, Dominique Patinec), les classes découvriront le métier de journaliste en travaillant sur des thématiques diverses (égalité fille-garçon, les filles dans le sport, les discriminations...) et produiront un article ou une vidéo.
Une visite de la rédaction de France 3 à Amiens est également prévue, ainsi qu’une restitution en fin d’année.

Témoignage de la professeure-documentaliste : "Ils étaient très enthousiastes et intéressés par cette expérience unique. Ils ont découvert les coulisses de l’information et les différents professionnels qui travaillent dans un média audiovisuel."
Témoignage d’une des élèves du collège : "Je sais maintenant ce que j’aimerais faire plus tard !"