En direct...du confinement !

L’actualité des établissements confrontés au Covid-19

jeudi, 9 avril 2020

Pour la première fois, la Semaine de la Presse et des Médias n’a pas eu lieu dans l’Ecole mais à la Maison. Les enseignants ont proposé des activités et ressources à distance, voici quelques exemples et réalisations de cette #SPMM2020.
Découvrez également des ateliers et conférences en ligne, proposées par de nombreux partenaires.

Emissions de webradio :

> LP Arthur Rimbaud, Ribécourt (60)
Pendant le confinement, CDIRadioRimbaud prend le relai de ClemRadio et propose des podcasts réalisés à distance : détendez-vous en écoutant les premières émissions.

> Lycée Marie Curie, Nogent-sur-Oise (60)
Les élèves référents de LMC Radio travaillent à poursuivre les activités radiophoniques à distance, malgré le confinement. Ils proposent une émission sur la crise sanitaire à réécouter en podcast et un 2e épisode sur le confinement.

> Lycée Jules Uhry, Creil (60)
"Corona time" de RDJU la radio du lycée Jules Urhy de Creil : les lycéens et les adultes racontent leur confinement : entre épreuve et retour sur soi, petits bonheurs, ennuis et coups de cafard ...

Activités proposées aux élèves :

> Collège Villard de Honnecourt, Fresnoy-le-Grand (02)

Aurélie Durand, professeur-documentaliste, a créé un parcours sur les fake news et le COVID 19 que les collégiens ont pu réaliser à leur domicile et qui a été débriefé lors d’une heure de vie de classe en visioconférence.

> Réaliser un reportage vidéo en confinement

Proposé par le CLEMI de l’académie de Versailles : témoigner de la vie en confinement par le reportage vidéo, c’est la proposition faite aux élèves d’une classe de 3eme, pendant les premières semaines de la période de confinement liée à la crise sanitaire du Covid19.

Conférences/ateliers en ligne :