Concours MEDIATIKS 2020 : LES RESULTATS

jeudi, 28 mai 2020

Le concours 2021 va bientôt être lancé. En attendant, voici les lauréats des concours académique et national 2020

Le jury pour l’académie d’Amiens a délibéré à distance ce 27 mai 2020 et les résultats sont disponibles dans le document ci-joint.

format PDF - 250.4 kio

Félicitations aux participants, élèves et enseignants, chaque rédaction recevra une fiche-conseil et les lauréats recevront des lots offerts par nos partenaires.
A noter que les 1er Prix de chaque catégorie ont participé à la phase nationale du concours et 2 médias ont été cités au palmarès :
- Radio BSD (école du Bois St Denis CHANTILLY)
- LMC Radio (lycée Marie Curie NOGENT SUR OISE)

Bravo à tous et à l’année prochaine !

*************************************

le nouveau calendrier :

**************************************
Tous les détails concernant les règlements, l’inscription sont ICI : Médiatiks Amiens 2020

Vous publiez un média scolaire ou lycéen ? Vous souhaitez réaliser un reportage photo ?

Participez au concours Médiatiks de l’académie d’Amiens, organisé par le CLEMI, avec le partenariat de la Fondation Varenne et le soutien de Reporters sans frontières et de l’association Jets d’encre, et le soutien académique du Courrier Picard, du Journal des enfants, de Bayard jeunesse, du lycée Saint-Martin, de France 3 Hauts de France, de France Bleu Picardie, de la MAIF, de la MGEN, de Radio Campus Amiens, du Club de la presse Hauts-de-France, de Madmagz et de l’association Carmen.

FABRICE ARFI DE MEDIAPART, PRESIDENT DU JURY MEDIATIKS 2020
Nous avons le plaisir de vous annoncer que cette année le jury national de Médiatiks sera présidé par Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart. Il succède à Raphaëlle Bacqué du Monde en 2019 et Elise Lucet de France 2 en 2018.

Voici le message qu’il a tenu à adresser aux élèves et aux enseignants qui réalisent des médias scolaires.