30eme Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole, 2019

lundi, 7 octobre 2019

La 30ème édition de la semaine de la presse et des médias da...

La 30ème édition de la semaine de la presse et des médias dans l’école aura lieu du 18 au 23 mars 2019

L’information sans frontières ? est le nouveau thème adopté pour cette 30e édition. Il répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux Médias et à l’Information.

Chaque année, au printemps, plus de 220 000 enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines participent à la Semaine de la presse et des médias dans l’École®. Elle a pour objectif d’aider les élèves, de la maternelle au lycée, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

Nos partenaires : Les éditeurs de presse, les médias audiovisuels et numériques offrent près d’un million de journaux, de nombreuses ressources gratuites en ligne et des ateliers avec des journalistes. 1 750 médias s’inscrivent chaque année à l’opération. Le groupe La Poste est un partenaire essentiel à la réussite de l’événement. Sa filiale Viapost se charge de la préparation des 44 000 colis à destination des établissements scolaires.