Vous êtes ici : Accueil > Formation >

Sommaire

INSCRIPTIONS TERMINEES Comme chaque année, vous pouvez vous inscrire à des formations en Éducation aux Médias et à l'Information proposées par le CLEMI de l'académie d'Amiens. Ces formations sont animées par Charline COLLET, chargée de mission au CLEMI, Damien CAMBAY, coordonnateur académique CLEMI, et par quelques membres de l'équipe CLEMI académique avec l'intervention ponctuelle de médiateurs du réseau Canopé, de journalistes, de chercheurs et de membres du CLEMI national. { Pour rappel, les frais de déplacement et repas sont toujours pris en charge (sauf si la formation a lieu dans votre ville).} Je vous propose donc ici un récapitulatif des formations à candidature individuelle et les codes GAIA (qu'il suffit de copier-coller dans Gaia > Inscription individuelle > Rechercher > IDENTIFIANT DU DISPOSITIF ; si besoin la procédure est rappelée sur http://www.ac-amiens.fr/paf/ ) ATTENTION : tous les ans, nous avons des demandes tardives d'inscription, notamment pour le séminaire, mais il ne sera pas possible de s'inscrire après le {{18 septembre.}} * 21A0200379 - Créer/améliorer 1 journal scolaire avec ses élèves (6H PRÉSENCE + 3H DISTANCE) {{novembre 2021}} * 21A0200378 - Préparer la Semaine de la Presse et des Médias, préparer aux concours (3H À DISTANCE) {{Janvier à mars 2022}} * 21A0200381 - Séminaire académique en EMI (6H PRÉSENCE, À AMIENS, AVRIL ou MAI 2022) * 21A0200382 PRATIQUER LA WEBRADIO SCOLAIRE ET LE PODCAST - 6H PRÉSENCE + 3H DISTANCE OU - NIVEAU DÉBUTANT, 6H PRÉSENCE OU - NIVEAU "EXPERT" réservé aux collègues ayant déjà suivi la formation classique, 6H PRESENCE à COMPIEGNE {{janvier 2022}} * 21A0200380 - Aborder l'EMI par le biais du jeu, cycles 3-4 (6H PRESENCE / DECEMBRE) *NOUVEAU* * 21A0200388 - EMI et information chiffrée (3H PRESENCE) *NOUVEAU* Les descriptifs/objectifs sont en ligne sur www.ac-amiens.fr/paf, il suffit de copier-coller l'intitulé exact dans la barre de recherche. Si vous souhaitez des précisions, contactez-nous. NB : Les équipes engagées dans le projet Tara Océans et dans les résidences de journalistes dans l'Oise seront convoquées sans candidature.

Plan académique de formation 2021/22

INSCRIPTIONS TERMINEES

Comme chaque année, vous pouvez vous inscrire à des formations en Éducation aux Médias et à l’Information proposées par le CLEMI de l’académie d’Amiens.

Ces formations sont animées par Charline COLLET, chargée de mission au CLEMI, Damien CAMBAY, coordonnateur académique CLEMI, et par quelques membres de l’équipe CLEMI académique avec l’intervention ponctuelle de médiateurs du réseau Canopé, de journalistes, de chercheurs et de membres du CLEMI national.

les codes GAIA (qu’il suffit de copier-coller dans Gaia > Inscription individuelle >
Rechercher > IDENTIFIANT DU DISPOSITIF ; si besoin la procédure est rappelée sur
http://www.ac-amiens.fr/paf/ )

ATTENTION : tous les ans, nous avons des demandes tardives d’inscription, notamment pour le séminaire, mais il ne sera pas possible de s’inscrire après le 18 septembre.

* 21A0200379 - Créer/améliorer 1 journal scolaire avec ses élèves (6H PRÉSENCE + 3H DISTANCE) novembre 2021

* 21A0200378 - Préparer la Semaine de la Presse et des Médias, préparer aux concours (3H À DISTANCE) Janvier à mars 2022

* 21A0200382 PRATIQUER LA WEBRADIO SCOLAIRE ET LE PODCAST

• 6H PRÉSENCE + 3H DISTANCE
    OU
  • NIVEAU DÉBUTANT, 6H PRÉSENCE
    OU
  • NIVEAU "EXPERT" réservé aux collègues ayant déjà suivi la formation classique, 6H PRESENCE à COMPIEGNE janvier 2022

* 21A0200380 - Aborder l’EMI par le biais du jeu, cycles 3-4 (6H PRESENCE / DECEMBRE) *NOUVEAU*

* 21A0200388 - EMI et information chiffrée (3H PRESENCE) *NOUVEAU*

Les descriptifs/objectifs sont en ligne sur www.ac-amiens.fr/paf, il suffit de
copier-coller l’intitulé exact dans la barre de recherche. Si vous souhaitez des
précisions, contactez-nous.

NB : Les équipes engagées dans le projet Tara Océans et dans les résidences de
journalistes dans l’Oise seront convoquées sans candidature.

Mise à jour : 30 septembre 2021