30eme Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole, 2019

lundi, 7 octobre 2019

La 30ème édition de la semaine de la presse et des médias dans l’école s’est déroulée du 18 au 23 mars 2019. L’information sans frontières ? est le nouveau thème adopté pour les 30e et 31e éditions. il répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux médias et à l’information.

La 30ème édition de la semaine de la presse et des médias dans l’école aura lieu du 18 au 23 mars 2019

L’information sans frontières ? est le nouveau thème adopté pour cette 30e édition. Il répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux Médias et à l’Information.

Chaque année, au printemps, plus de 220 000 enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines participent à la Semaine de la presse et des médias dans l’École®. Elle a pour objectif d’aider les élèves, de la maternelle au lycée, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

Nos partenaires : Les éditeurs de presse, les médias audiovisuels et numériques offrent près d’un million de journaux, de nombreuses ressources gratuites en ligne et des ateliers avec des journalistes. 1 750 médias s’inscrivent chaque année à l’opération. Le groupe La Poste est un partenaire essentiel à la réussite de l’événement. Sa filiale Viapost se charge de la préparation des 44 000 colis à destination des établissements scolaires.